Aller au contenu principal
kolda

LE DG DE L’ACBEP SATISFAIT DE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX DU LYCÉE TECHNIQUE DE KOLDA

 Le directeur général de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (ACBEP), Hamady Dieng, s’est dit jeudi ’’très satisfait’’ de la conduite du chantier du lycée technique de Kolda (sud) dont les travaux vont coûter 1, 2 milliard de francs CFA.

En visite dans la capitale du  Fouladou  pour s’enquérir de l’évolution de ce chantier dont les travaux avaient repris "il y a quelques mois", il s’est déclaré "très satisfait" de ce qu’il a constaté.

Selon lui, l’évolution des travaux, exécutés ’’presque à 95 pour cent’’, conduit vers une "réception provisoire" du chantier "les semaines à venir", mais "avant, nous allons lever toutes les réserves avant la réception définitive prévue dans un an’’, a dit le DG de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics.

Le lycée technique est conçu pour accueillir 800 pensionnaires. Il devrait démarrer avec une filière en gestion dans l’attente de s’ouvrir à d’autres filières.

Selon son proviseur Babou Faye, à partir de l’année prochaine, d’autres filières vont voir le jour.

Il a cité les filières "froid-climatisation", "auto-mécanique", "mécanique électronique’’, "génie civil". Suivant "les réalités du milieu, déclare-t-il, nous progresserons vers les autres filières adaptées à la zone".

M. Faye a saisi cette occasion pour demander que ce lycée puisse être équipé "avant sa réception définitive, d’ici à 12 mois.

MG/BK/ASG

source APS